T2P33

Et voilà la fin...

Et voilà, la planche finale de ce tome 2…

Le mode de financement de cet album ( campagne Ulule) m'aura aidé à le réaliser, mais m'aura aussi posé une grosse contrainte, celle du temps ( 9 mois pour réaliser l'album en entier, en ayant dégagé un salaire pour travailler dessus pendant uniquement 2 mois^^', ce qui fait que j'ai essentiellement dû le réaliser sur mon temps de libre entre mes commandes rémunées et ça a été un vrai marathon, dans le sens “éprouvant physiquement”!). Je ne regrette absolument pas ce choix, parce qu'avant de faire cette campagne je n'étais pas sûre de poursuivre cette histoire… Aujourd'hui, je sais au moins plusieurs choses: j'ai des lecteurs qui me soutiennent et qui apprécient mon univers, je suis capable de mener un travail sur la longueur, et je mènerais ce projet jusqu'au bout! Alors, un tome 3, avec ou sans financements, avec ou sans dead-line, on verra, mais un T3 qui est déjà en maturation, que j'attaquerais courant 2016, et qui sera sans doute le plus abouti ( voire p'têt même en couleurs^^!)

Encore merci à vous tous pour ce rdv hebdo et vos supers commentaires, j'espère vous retrouver bien vite en postant des petites BD interludes ( 2-3 pages) pour en apprendre toujours plus sur les persos et l'univers^^!

A bientôt! naanou

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

van a dit :

Merci à toi Naanou d'avoir partagé ton talent, ton fameux coup de crayon et ton ''cri qui dessine'' ;)! J'ai découvert ton ''petit'' monde en faisant mes premiers pas sur Webcomics et j'ai lu d'un trait les aventures de la bande à Donovan, puis j'ai suivi toutes les semaines. Ça a été une super motivation pour me retrousser les manches, tailler mes crayons et partir à la recherche des mes gommes (que le foutu chat chez lequel j'habite me vole constamment…) et reprendre sérieusement mes projets BD. Alors merci aussi pour tout ça et à bientôt!

7 févr. 2016

Johnney a dit :

Une lance pour chaser des ver de terre, ils doivent être sacrément gros :p

En tout cas tu travails fort sur ta bd et je t'en félicites. Bon courage pour continuer :)

7 févr. 2016

Lum a dit :

C'est vraiment admirable ce que tu fais Naanou. Tu as toute mon admiration ! Je suis très pressé de continuer à lire ces histoires !

7 févr. 2016

naanou63 a dit :

@Van: Bha, c'est plutôt à moi de te remercier, tes retours me filent un sacré coup de boost^^!, et je suis super contente de savoir que tu es motivé pour tes projets BD, vas-y fonce et régale-toi/ nous, ton style est vraiment agréable et laisser tes planches dans un tiroir serait un gâchis! J'ai hâte de voir où tu vas nous emmener dans Gunslinger… ;)

@Jonnhey: Merci beaucoup, et… oui, les insectes ont grossi, donc mes vers de terre sont bien “dodus”, hu hu^^, vous verrez tout ça bientôt! Merci d'avoir suivi, en tout cas, et de laisser des comms qui font toujours bien plaisir:)!

@Lum: Merci à toi, c'est super gentil! Bon courage pour clôturer “MLP”, votre travail est superbe et j'espère que vous trouverez à l'éditer ( bon, même si je ne sais pas du tout comment ça se passe quand on travaille à partir des personnages d'une license déposée…), mais vu le travail fourni, vous méritez amplement d'avoir une diffusion plus large que les lecteurs de webco!! Courage, en tout cas, ne lâchez rien!!

Ça me fais vraiment chaud au coeur de vous lire, et je compte très vite revenir poster des planches :) ( voire attaquer un nouvel univers, qui me trotte en tête depuis un moment, mais chutt… suspens^^!) !

A très bientôt!!

8 févr. 2016

Lum a dit :

@Naanou : Merci mais non ne désirons pas faire éditer notre histoire pour des raisons de droit d'auteur mais pas d'inquiétude, on a dépassé le million de vus par Deviantart ! En tout cas merci pour tes encouragements !

Au fait, où peut-on acheter tes BD ?

8 févr. 2016

Un visiteur (Fagui) a dit :

Snif..Snif…oui moi j'aimerais aussi savoir où l'on peut acheter le tome 1?

8 févr. 2016

naanou63 a dit :

@Lum et Fagui: J'ai de nouveau relancé mon éditeur pour que le T1 ré-apparaisse au catalogue… Je ne sais pas trop ce qui coince? J'espère pouvoir vous donner des news rapidement de ce côté-là! En tout cas, il est toujours édité chez YIL, il faut juste mettre le catalogue à jour pour qu'on puisse le commander en ligne, quoi ^^'…

10 févr. 2016

Un visiteur (AuRon) a dit :

Et une ovation pour naanou qui vient de clôture un deuxième tome. oooOOOOLEEEEE !!!! Bon, plus sérieusement, ton travail est très agréable et même d'avantage. J'ai hâte que tu reprenne tes post ^^. Je dois dire queje m'attendais a une cité plus grande et bien plus en ruine que ce que l'on voit sur la ddernière case.

Mais comment y vont rendre Donovan ces piafs là oO et ils l'ont même nommé c'est trop chou ^^ mais il est en plein “mindfuck” oÔ.

Y a bien un truc que je regrette, c'est que si ton T3 est en couleurs, je ne pourrais pas l'apprécier à sa juste valeur le daltonisme n'aidant pas :p. En tous cas j'ai bien hâte de retrouver les aventures de ces gugus là. Te surmènes pas à l'excès non plus ;)

10 févr. 2016

MacMillan a dit :

Hahaha en tout cas ce fut un plaisir à lire! EN plus de ça, on peut sentir que tu ne cesses de t'améliorer. Après tout l'art s'apprend tous les jours.

Je suis content que tu ai décidé de continuer cette aventure. C'est frais avec des personnages attachant, une histoire simple et fluide. Toujours arrosé d'humours tout en ayant une véritable intrigue!

Je suis vraiment heureux de voir ça et ne t’arrête jamais ! =D

13 févr. 2016

naanou63 a dit :

@AuRon: Merci pour tes commentaires et ton soutien!! Oui Donovan n'est pas vraiment dans son état normal, le réveil sera brutal^^! Et pour la couleur, c'est une grosse envie que j'ai, mais d'un autre côté y'a pas mal de gens qui me disent que ça ferait un trop gros écart avec les 2 premiers tomes… alors je sais pas trop… sinon, je conserve le N&B et je me mets à la couleur sur un autre projet, c'est possible aussi?… On verra!^^

@MacMillan: merci à toi, pour ton soutien dès les premières planches postées il y a plus de 2 ans!! J'espère que tu seras encore là pour lire les prochaines et me laisser encore des commentaires? :) Bon courage aussi pour tes autres projets BD ( Djandora Mandabi déchire, tu gère super bien la couleur et les mouvements!^^)

18 févr. 2016

Poster un commentaire :