Test couverture

Test de couverture pour le T2

Salut les gens, Juste une page temporaire, que j'enlèverais après pour ne pas couper la continuité des pages, mais j'ai besoin de vos avis… Je viens de terminer mon illustration pour la couverture du T2, et j'aurais bien aimé avoir vos impressions… Lâchez-vous sur les commentaires, et bon w-end à tous!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Johnney a dit :

Y très jolie. Pis il semble qu'il y aura un trio bien particulier.

15 nov. 2015

Lum a dit :

Je t'avoue n'être pas des plus fans. Personnellement, je trouve ça un peu terne, déjà que ton histoire est dépourvue de couleurs si je ne m'abuse (ce que je ne blâme pas). De plus, au niveau de la composition, c'est assez rigide finalement puisqu'il n'y a là qu'une ligne “personnage” à gauche puis une ligne “décors” à droite. Je suppose que le titre sera en haut à gauche. Si le trio ici présent sont les protagonistes, je suggèrerais de les mettre au premier plan tandis qu'on pourrait voir les autres personnages en retrait, afin d'une part de montrer qu'ils ne sont pas absents du récit et d'autre part pour rajouter davantage de contenu.

15 nov. 2015

Un visiteur (AuRon) a dit :

Je trouve le premier plan des personnage très bien le décor par contre me laisse sur ma faim. Il faudrait lui rajouter de l'ampleur et des détails. ^^ sinon c'est tout ce que j'ai a dire.

15 nov. 2015

naanou63 a dit :

Merci pour vos retours! Je suis d'accord avec vous, le décor manque… de décor^^'! Et niveau couleur, j'aurais pu faire mieux. Je vais voir si j'aurais le temps de modifier des trucs, vu que la dead-line approche pour tout envoyer à l'éditeur ( planches+ couv+ contreparties ( dédicaces, aquarelles…))… si je veux que les colis arrivent chez mes ululeurs pour Noël ^^…

18 nov. 2015

Un visiteur (Fagui) a dit :

Je me lâche même si je n'ai pas envie de l'écrire. Je commencerais donc par dire que je trouve que ton tome 2 me fait penser à une sorte de fantasy futuriste qui déferle sur des personnages attachants en les brinquebalant dans différents univers. Ce que je veux dire, c est que j y trouve de l espièglerie, du suspens, de l'humour, du rythme que tu proposes d emballer dans la couverture pastel du tome ou Rintintin va rencontrer Lassie :( Je trouve la construction du plan avec les personnages intéressantes car elle semble révéler la suite et que cette suite est espérée par certains et craint par d'autres mais plus d'humour et plus de fantasy ? :( Pour moi l effet est accentué par le décor et le chien. Le chien a l'air … d'un chien… Ou sont les chiens de ta bd ? Je suis d'accord avec la proposition de Lum, je rajouterai une petite scène avec des personnages dans le décor qui rappellent l'humour et/ou le fantasy. La couverture du tome 1 avait cela. Bon à ce stade, il est quand même important de rappeler que ce commentaire est écrit par un mec qui dessine encore des bonhommes bâtons et a arrêté d essayer d'imaginer des histoires lorsque l on a arrete de lui demander comme devoir de raconter ses vacances. Bon et puis surtout un fan qui achètera quand même le tome 2 avec cette couverture. Pardon.

18 nov. 2015

naanou63 a dit :

@Fagui: Merci pour ton commentaire, qui est sincère et qui me touche. Bon, c'est vrai, cette illus ne colle pas vraiment avec l'ambiance de la BD… mais c'est mon problème, je suis pas douée pour les images fixes^^, j'aime raconter des histoires, pas faire de jolis tableaux… Et depuis qu'on m'a dit que la couv' d'un album devait être vendeuse ( “faire la p*** ” pour aguicher le lecteur, pour parler crument ^^')… je suis un peu perdue… Rajoutons à ça le manque de temps ( je dois tout envoyer rapidement à mon éditeur, album + contreparties, pour espérer pouvoir envoyer les colis à mes ululers pour Noël…) Personnellement vous verriez quoi? Sinon je peux reprendre mon illustration couleur que j'avais postée ici: http://ratus-ratus.webcomics.fr/page/to-be-continued...-or-not#page

Vous pensez que ça collerait mieux??

20 nov. 2015

Un visiteur (Fagui) a dit :

personnellement, je vote à 200% pour l'illustration de 2013 dans laquelle je retrouve ton univers. Et que je trouve sympa visuellement. Et puis je ne vois pas ce qu'il y aurait de honteux à faire une couverture aguichante, tant que la couverture respecte ce qu'il y a dedans et que tu te respectes en la faisant. Faire la p*** ce serait ce que tu n as pas fait, mettre une jolie fille en couverture. Victor le disait déjà il y a près de 200 ans :“pour qu'un livre se vende bien, il faut qu'il y ait une belle fille sur la couverture, et il se vendra d'autant mieux qu'il y aura moins de couverture sur la belle fille.”

21 nov. 2015

naanou63 a dit :

@Fagui: Hu hu, rigolo cette citation! J'aime bien lire tes commentaires, on sent toujours qu'il y a beaucoup de culture derrière^^! Bon, je me range à ton idée, je poste une nouvelle couv' avec le visuel de 2013. Tu me donneras ton avis? Merci, bonne soirée!

21 nov. 2015

Poster un commentaire :