T2P12

Tome2, page 12

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

naanou63 a dit :

Bon, vu que j'avais pas bcp posté suite à ma coupure internet, je me rattrape^^! M'enfin je risque de ralentir un peu, avec la rentrée et toussa… Bonne lecture tout de même, et n'hésitez pas à commenter^^!

2 sept. 2015

Johnney a dit :

Il y a un espace blanc au lieu du ''R'' dans ''brise'' ^^'

2 sept. 2015

Un visiteur (AuRon) a dit :

Nous croulons sous les postes de tes pages *.* c'est gentil. Joli ces petites maisonnettes dans l'arbre. Mais pourquoi donc sur le post d'avant le rat comprend le chien et sur celui-ci il ne comprend pas les oiseaux ? Et pourquoi le faire prisonniers ? Savais tu que les corneilles ainsi que les corbeaux sont intelligent au point d'utiliser des outils (très primitifs) pour atteindre leur nourriture ?

2 sept. 2015

naanou63 a dit :

@AuRon: haha, perspicace m'sieur! On apprendra par la suite pourquoi les chiens, les chats et les rats ont évolué davantage que les autres espèces, ne va pas trop vite! Alors oui, ils se comprennent entre eux, mais c'est plus délicat pour les oiseaux: pas la même morphologie, une langue trop petite pour émettre des sons donc ils sifflent à la place, etc. Mais ils finiront aussi par se comprendre, d'une certaine manière^^! Patience, patience, vous verrez… En tout cas ça me fais plaisir de voir que tout ça déclenche des questionnements! Et quand à faire un prisonnier, tu découvriras pourquoi sur la prochaine page!^^

… Et pour les corneilles, les pies et les corbeaux, j'avais déjà entendu parler de ça effectivement: lâcher des cailloux pour casser des noix ou des coquilles d'escargot, planter des chenilles sur des épines d'acacia pour les manger tranquillement… oui, c'est intéressant de voir que ces oiseaux interagissent avec des outils rudimentaires pour se faciliter la vie!

Merci en tout cas de rester fidèles à ce webco^^!

@Johnney: oui j'ai mangé le “R”. J'ai rectifié sur la page en HD pour l'impression, mais du coup pas pour la sortie écran… Bon ça se lit quand même; hein:p…

2 sept. 2015

Poster un commentaire :